Le Foie Gras Mi-Cuit de Stéphanie

Les fêtes de fin d’année approchant, nous sommes retournés voir Stéphanie, qui anime toujours avec entrain le blog « Aux Gourmandises de Steph ». Loin de nous l’idée d’aller lui demander nos étrennes, nous souhaitions découvrir et vous proposer sa recette de Foie Gras mi-cuit au Porto, une recette idéale pour vos repas de fête. Attention, permettez-moi de vous prévenir, on ne rigole plus : aussitôt ses gants chirurgicaux ajustés, Stéphanie transforme sa cuisine en labo. Que ceusses dont le cœur ne peut supporter les « petits tuyaux » dans leur rôtis de veau passent leur chemin, ils peineraient à supporter l’éveinage du foie. Que ceusses qui l’apprécient trop consultent au plus tôt…
Pour réussir cette recette il vous faut :

  • un foie gras cru d’environ 550g
  • du la noix de muscade
  • du sucre
  • 15cl de Porto
  • sel, poivre
  • film alimentaire et papier d’aluminium
  • une cocotte-minute

Pour enlever les veines du foie, l’astuce consiste à le sortir du réfrigérateur au moins une demi-heure avant, afin que sa température soit comprise entre 12 et 16 degrés ce qui facilite l’opération.

Les photos du tournage !

Si comme Stéphanie, vous souhaitez partager vos recettes sur Ripaille.TV, contactez-nous sur via la page Participez de notre site Ripaille.TV

Ripaille.TV, Petite mais Gourmande !

LA VIDEO


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /var/www/clients/client0/web2/web/wp-includes/functions.php on line 6078

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 420
17 décembre, 2013 TAGGED: cocotte, foie gras, muscade, noel, oie, poivre, porto, sel, sucre