A la découverte du thé vert de Kyoto

Aujourd’hui, Ripaille.TV est partie à la découverte du thé vert japonais de Uji (dans les collines de Kyoto). Au cœur du Marais à Paris,  Shokué, web-magazine et créateur de rencontres dans l’univers de la table, nous a présenté des activités de dégustation hors du communs : accompagnés par des maîtres du thé venus exclusivement de Kyoto, nous avons pu déguster les thés de leurs récoltes. Des chefs de la gastronomie française étaient également présents, tels que Gilles Marchal ou encore Inaki Aizapitarte, qui ont élaboré des amuse-bouches à partir de ces thés d’exception. Des innovations nous ont aussi été proposées pour découvrir les thés UJI, en sorbets ou encore en boisson froide, à boire comme des grands crus de vin.
Une soirée sur le ton de la découverte, qui nous a permis d’ouvrir les yeux et les papilles sur le thé vert de Kyoto ainsi que sur la culture du thé, très importante au Japon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 628  Votez
18 704
29 novembre, 2016 TAGGED: culture japon, decouverte, decouverte japon, japon, kyoto, Ripaille, ripailletv, the de kyoto, the de uji, the japonais, the vert, the vert de kyoto, the vert de uji, the vert japonais, thes, uji