Les Petits Farçous Aveyronnais du Bistrot Mélac

Le chef du légendaire Bistrot Mélac, monument s’il en est de la communauté aveyronnaise à Paris, nous propose aujourd’hui la recette des petits farçous aux blettes et jambon. Dans l’Aveyron, chaque famille possède sa propre recette de farçous. Il s’agit d’une simple pâte à crêpes mais… tout dépend de ce que l’on y ajoute et souvent il s’agissait des restes d’un bon repas familial ! A vous de regarder dans votre frigo et d’y ajouter du jambon, de la chair à saucisse, du roquefort ou encore du lard afin de réaliser votre farçou !

La présente recette est tirée de la famille Mélac elle-même… Créatrice de l’Auberge culte du quartier de Charonne, si le Bistrot Mélac a aujourd’hui changé de propriétaires, l’ambiance reste aussi chaleureuse qu’un troquet rural. La déco rétro et les spécialités Aveyronnaise ne vous décevrons pas (charcuteries et fromages d’Auvergne, oeuf cocotte à l’aveyronaise ou tripous de chez Savy à Naucelle, filet de truite bio de Nant et pruneaux pochés au vin rouge pour la note de douceur…).

Vos Farçous pour 3 personnes il vous faut :

  • 1 litre de lait
  • 6 œufs
  • 500g de farine
  • 1/2 botte de blettes
  • du jambon ( autant qu’on veut )
  • sel poivre

Didier Madamour et son franc-parlé, nous plonge dans une cuisine qui sent bon le terroir, à la fois simple et authentique, comme on les aime !

A bientôt sur Ripaille.TV !

LA VIDEO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 227  Votez
21 153
29 octobre, 2013 TAGGED: aveyronnais, bistrot, chef, farçous, madamour, paris, simple, tortilla