Farçous Aveyronnais au Bistrot Mélac

Le chef du légendaire Bistrot Mélac, monument s’il en est de la communauté aveyronnaise à Paris, nous propose aujourd’hui la recette des petits farçous aux blettes et jambon. Dans l’Aveyron, chaque famille possède sa propre recette de farçous. Il s’agit d’une simple pâte à crêpes mais… tout dépend de ce que l’on y ajoute et souvent il s’agissait des restes d’un bon repas familial ! A vous de regarder dans votre frigo et d’y ajouter du jambon, de la chair à saucisse, du roquefort ou encore du lard afin de réaliser votre farçou !

La présente recette est tirée de la famille Mélac elle-même… Créatrice de l’Auberge culte du quartier de Charonne, si le Bistrot Mélac a aujourd’hui changé de propriétaires, l’ambiance reste aussi chaleureuse qu’un troquet rural. La déco rétro et les spécialités Aveyronnaise ne vous décevrons pas (charcuteries et fromages d’Auvergne, oeuf cocotte à l’aveyronaise ou tripous de chez Savy à Naucelle, filet de truite bio de Nant et pruneaux pochés au vin rouge pour la note de douceur…).

Vos Farçous pour 3 personnes il vous faut :

  • 1 litre de lait
  • 6 œufs
  • 500g de farine
  • 1/2 botte de blettes
  • du jambon ( autant qu’on veut )
  • sel poivre

Didier Madamour et son franc-parlé, nous plonge dans une cuisine qui sent bon le terroir, à la fois simple et authentique, comme on les aime !

A bientôt sur Ripaille.TV !

LA VIDEO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0  Votez
23 383
29 octobre, 2013 TAGGED: aveyronnais, bistrot, chef, farçous, madamour, paris, simple, tortilla