Parmigiano Reggiano Parmesan, un énergisant naturel !

Aujourd’hui Ripaille.TV est allé au restaurant le Loulou - musée des arts décoratifs en plein cœur du jardin des Tuileries pour une dégustation exclusive du parmesan, le Parmigiano Reggiano tout droit venu de Parma en Italie. Une dégustation assistée par Nadine Ker Armel, diététicienne et journaliste, nous explique les bienfaits du parmesan sur notre corps.
 
Car oui, en France beaucoup cuisinent le parmesan rappé dans les plats, ou encore en sauce. Mais ici le Loulou, le cuisine brute, à déguster en tranche. Une façon de conserver toutes ses saveurs et son croquant. Surtout que le parmesan est un très bon produit pour notre santé. Sa pâte cuite fermentée d’au moins 12 mois lui permet d’éliminer le lactose et ainsi d’être digeste pour les bébés, les femmes enceintes ou encore les personnes âgées. Il est aussi un très bon énergisant pour les personnes sportives. Chargé en minéraux et en bonnes graisses, c’est un énergisant naturel.
 
Le Parmigiano Reggiano, est le seul Parmesan (appellation protégée), il suit des traitements bien strictes, les vaches sont élevées de façon rigoureuse, ce qui donne au parmesan ce goût unique. Le parmesan, Parmigiano Reggiano, et a la fois bon pour les papilles et pour la santé alors pourquoi s’en priver ?!
Allez, à vos assiettes et vos baskets, le Parmigiano Reggiano vous attend !
Pour plus d'information sur le Parmigiano Reggiano cliquer ici

Laisser un commentaire