La Tortilla y Piquillos d’Esti

Esti nous reçoit dans sa cuisine pour nous préparer un monument de la cuisine espagnole, la Tortilla de Patatas y Piquillos. Si aujourd’hui la tortilla est un plat répandu pour tous, au XVIIé siècle, cette omelette de pommes de terre se destinait aux plus pauvres. Les œufs étant trop coûteux à cette époque, on y ajoutait plus de pommes de terre pour faire illusion d’un plat plus grand, comme s’il y avait été mélangé aux œufs. C’est au cours de sa préparation, qu’Esti vous livrera tous les secrets de ce plat authentique. Un voyage culinaire et historique.

A votre tour de renouer avec les saveurs traditionnelles de l’Espagne (pour 6 personnes) :

  • 16 grosses pommes de terre
  • 2 oignons
  • de l’huile de tournesol
  • du sel
  • une gousse d’ail
  • 8 œufs

Troquez votre bonne vieille omelette pour cette la tortilla de Patatas y piquillos, accompagnée comme son nom l’indique de poivrons marinés, elle peut se déguster à toute heure, accompagnée comme son nom l’indique de poivrons marinés, chaude, froide, et même en sandwich !

Les photos du tournage
Si comme Esti vous souhaitez que Ripaille.TV vienne filmer vos recettes ou celle de vos enfants, contactez-nous sur via la page Participez de notre site Ripaille.TVRipaille.TV
Petite mais Gourmande !

LA VIDEO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 303  Votez
19 302
28 octobre, 2013 TAGGED: ail, cocina, cuisine espagnole, huile, oeufs, oignons, patatas, piquillos, poivrons, pommes de terre, sel